Communauté VIDEOFUTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

PANNE / inversion des lignes Haute Savoie

3 participants

Aller en bas

PANNE / inversion des lignes Haute Savoie Empty PANNE / inversion des lignes Haute Savoie

Message par ltalbot Lun 19 Oct - 20:44

bonjour,
je me retrouve dans une situation ubuesque:
j'ai fait installer la fibre il y a quelques mois.

Tout fonctionnait bien même si c'est moi qui ai dû passer le guide dans le fourreau parce que les techniciens n'y arrivaient pas.

Un voisin a récemment demandé l'ouverture d'une ligne fibre chez videofutur et là malgré toutes les précisions et une adresse différente (ce n'est pas la meme rue meme si les maisons sont à-côté) videofutur m'a déconnecté et a connecté mon voisin sur ma ligne!Twisted EvilaffraidEvil or Very Mad

Je dois commander une nouvelle ligne et ils (covage) viendront changer le PTO et l'ONT. Je me retrouve donc sans connection internet depuis 8 jours car aucun service technique (covage ou videofutur) ne nous joint malgré nos appels répétés à l'assistance technique.SleepSleepSleepSleep
La couverture 4G dépend de la météo et je dois télétravailler...
Que faire face à l'assistance téléphonique qui a un nombre de répliques limité et est incapable de donner une date d'intervention. 

Le trio client-covage-videofutur ne fonctionne pas puisque videofutur n'est que locataire des lignes et ne maitrise absolument rien techniquement et covage s'auto-félicite sur son site tout en se gardant bien d'être joignable par le particulier.

J'envisage un retour à l'adsd, bien moins performant mais mieux que rien...
Voyez vous d'autres solutions possibles ? avez vous des expériences similaires à raconter ?
Merci !

ltalbot

Messages : 6
Date d'inscription : 19/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

PANNE / inversion des lignes Haute Savoie Empty Re: PANNE / inversion des lignes Haute Savoie

Message par VF Hélène Mer 21 Oct - 8:59

Bonjour,

Nous avons relancé ce jour une énième fois Covage afin qu'une solution soit trouvée afin que votre ligne puissent être remis en service.

Nous pouvons vous assurer que nous faisons tout ce que nous pouvons pour raccourcir au maximum ce délai. 

Cordialement.
Le Service Client.

VF Hélène

Messages : 53
Date d'inscription : 09/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

PANNE / inversion des lignes Haute Savoie Empty Re: PANNE / inversion des lignes Haute Savoie

Message par ltalbot Mer 21 Oct - 17:19

Bonjour Hélène et merci pour ce retour.

Cela ne fait pas avancer le problème de se cacher derrière Covage car Covage se cache derrière vous et les autres fournisseurs pour ne pas avoir à affronter les clients mécontents.

Alors comme vous seuls avez le contact avec Covage il vous appartient, ainsi qu'aux autres locataires de leurs lignes, de leur notifier leurs manquements pour ne pas dire incompétence.

Si au lieu de cela vous préférez laisser les utilisateurs finaux dans leurs problèmes, alors que Covage s'auto-félicite pendant ce temps, vous serez responsables d'avoir créé une SNCF-bis, incapable de résoudre les problèmes même les plus simples, et ce dès sa création.

Pendant ce temps, des indépendants comme moi, travaillant sur internet, se battent pour faire marcher leur affaire et je crains fort que l'incompétence de Covage et l'indifférence de vos services ne fassent couler leur petit business déjà mis à mal par la crise du covid.

Merci

ltalbot

Messages : 6
Date d'inscription : 19/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

PANNE / inversion des lignes Haute Savoie Empty Re: PANNE / inversion des lignes Haute Savoie

Message par ltalbot Mar 27 Oct - 9:40

Bonjour à tous,
problème résolu ce matin par Covage qui a bien expliqué que l'erreur vient de videofutur qui a déplacé ma ligne sur celle du voisin au lieu de prendre une nouvelle commande pour le voisin.
On se demande encore comment on peut faire ce genre d'erreur, le raccordement ayant eu lieu à plusieurs mois d'intervalle, il n'y avait pas de raison de se tromper. Ce n'est pas le même nom de rue, pas le même nom de client etc
Pour ma part j'avais envoyé une mise en demeure par LRAR et maintenant je compte bien demander un remboursement des 16 jours d'indisponibilité de la ligne.
Merci

ltalbot

Messages : 6
Date d'inscription : 19/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

PANNE / inversion des lignes Haute Savoie Empty Re: PANNE / inversion des lignes Haute Savoie

Message par CLI80289220 Lun 9 Nov - 11:32

bonjour

j'ai le même problème... que dois je faire ? 

merci à vous

CLI80289220

Messages : 3
Date d'inscription : 09/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

PANNE / inversion des lignes Haute Savoie Empty Re: PANNE / inversion des lignes Haute Savoie

Message par ltalbot Lun 9 Nov - 11:47

bonjour,
personnellement j'ai appelé tous les jours le service technique videofutur , mais c'est le coup à s'énerver compte tenu des personnes qu'on a au bout du fil.
C'est à partir du moment où j'ai envoyé une mise en demeure par recommandé pour prendre date du jour de dysfonctionnement que ca a bougé, mais c'était peut etre un hasard. Comme mentionné dans leurs conditions générales ils ont 15 jours calendaires pour résoudre le problème, après lesquels le contrat ne tient plus.
Au total j'ai perdu 16 jours, mais j'avais envoyé mon recommandé au bout de 7 jours seulement pensant qu'on s'occupait de mon cas...

En attendant j'ai tourné sur une antenne 4G et le wifi du voisin à l'aide de répéteurs un peu partout.
Donc videofutur doit demander une nouvelle ligne pour vous, même si elle existe déjà physiquement, car c'est ce qui va permettre à covage d'intervenir.
Bon courage

ltalbot

Messages : 6
Date d'inscription : 19/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

PANNE / inversion des lignes Haute Savoie Empty Re: PANNE / inversion des lignes Haute Savoie

Message par CLI80289220 Lun 9 Nov - 12:26

merci à vous, en effet je téléphone toutes les 2 heures....
ils ont remonté l'info à covage ce matin à 11h20.... et eux doivent me tel... 

merci en tout cas de l'aide Smile

CLI80289220

Messages : 3
Date d'inscription : 09/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

PANNE / inversion des lignes Haute Savoie Empty Re: PANNE / inversion des lignes Haute Savoie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum