Communauté VIDEOFUTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Panne depuis le 16-07-2021 et service technique qui me balade

Aller en bas

Panne depuis le 16-07-2021 et service technique qui me balade Empty Panne depuis le 16-07-2021 et service technique qui me balade

Message par eureka-los Mar 7 Sep - 13:49

Bonjour, c'est une année très compliqué coté service et qualité d'entente...
Référence client R-FIB-001450


Un technicien ou commercial m'appel pour me dire que je VideoFutur va renouveler mon matériel en Mars 2021.
Il m'informe du passage sur un boitier avec meilleur wifi, nouvelle box et une ouverture de port (chouette même si j'avais déjà les ports ouvert en spoofant le routeur ZTE, les avoir ouverts de façon officiel c'est mieux).
Il me dis aussi "dés qu'il y a coupure, basculer sur les nouveaux équipements, chose que j'ai faites et il y en as eu des coupures....).

Alors ceci est un test avec des perte que je n'avais pas avant mais ca reste stable chez "Alsatis":

Panne depuis le 16-07-2021 et service technique qui me balade 02-als10

J'ai appeler je ne sais plus combien de fois le service technique avant d'abandonné et j'ai continuer d'avoir des coupure, perte de paquet, freeze sur la TV et autres mais pas de bascule...

Puis, le 16 juillet je perd la connexion à mon serveur plex.
Une fois de retour chez moi le 19, j'appel Video Futur le 20, 21, 24 Juillet pour leur signaler que je n'ai plus de fibre c'est à dire "plus de led signal sur mon boitier optique Sivu" ni de TNT sur mon boitier.
VideoFutur me parle d'un raccordement sur ma fibre en Orange alors que je suis raccordé chez eux depuis janvier 2017...
Je leur rappel que je suis déjà raccordé et ce depuis 2017, j'ai juste demander juste une bascule d'équipement mais que là, j'ai plus rien, plus de signal, plus d'espoir et même pas de TNT.

En ayant marre j'appel le Sivu le 24 juillet à 19h et des poussières.
Le technicien me dis, j'ai pas de ticket, c'est pas normal si vous avez signaler à Video Futur la LED signal du boitier éteinte.
Il rajoute, je vais intervenir demain, Dimanche 25 juillet au matin donc.

Le dimanche 25 au matin; ponctuel il m'appelle, me dis de resté dispo, il va vérifier les interconnexions et que c'est peut être un technicien Orange qui ma déconnecter, ca arrive, ils se font pas chier en gros.
Mais ca se complique, il me dis écouter, j'arrive chez vous pour voir où est situer votre fibre.
Il place un émetteur sur ma fibre mono et me rappel car c'est une cassure fibre, 24 clients impactés.
Il va réparer mais ma fibre en priorité et va traiter les tickets Orange Lundi car ce sont majoritairement des clients Orange.

Je récupère Internet, la TNT et j'ai plus de perte de paquet, mes ports sont toujours fonctionnel et le service noip de mon routeur aussi.

Le débit est excellent avec des débits presque synchro à 950Mb/s en réception et envoi avec 6ms.

Le 25 j'appel pour dire à vidéo futur c'est OK mais bon vous savez votre automate m'as raccroché au nez alors passons...

Le 26 au soir rebelotte, plus d'internet, plus de TNT, j'appel le Sivu directement pour leur dire que j'ai de nouveau plus de LED signal sur mon boitier, il m'informe d'un check le lendemain matin par leur technicien.
Le 27, j'ai la TNT mais plus internet, le routeur ne reçois pas de signal, je passe sur l'ancien routeur VideoFutur, pareil, le nouveau, pareil.

J'appelle VideoFutur, je donne les infos au "technicien", il me fais reset mon boitier optique et mon routeur sans succès et la je lui dis "attendez je vais essayer un truc pour être sur"
La LED sur le nouveau routeur VideoFutur était rouge, je bascule le port 2 de mon boitier optique la ou j'avais VideoFutur sur le port 1 ou j'avais une connexion gratuite 2Mb/s de Wibox.
Et la le routeur passe au vert, internet est fonctionnel enfin presque...

Je leur dis "bha merci de prévenir pour la bascule, ca fait des mois que j'appel j'ai pas d'infos après vous vous planté en me parlant de raccordement Orange puis la vous basculer sans prévenir.., je raccroche après ca".


Donc routeur vidéo futur NEUF avec câble réseau NEUF catégorie 6 en Ethernet, j'ai des lenteurs mais atroce.
Je suis un ancien client en offre 1GB/s en up et down et je met 40s par moment pour affiché une page web, google, youtube, ebay, yahoo, leboncoin, facebook peut importe la page.
Si je vide l'historique de mon navigateur j'ai eu la surprise d'attendre 1minutes 18s pour voir la page Youtube chargée (impressionnant)

Je rappelle encore et encore pour toujours le même problème je demande un geste commercial par ce que je suis en****** il y a pas d'autre mot depuis le 16 juillet à aujourd'hui.
Hier je reçois une facturation de 165€ de vidéofutur pour je ne sais quoi en plus de mon forfait et j'ai toujours des problèmes..
J'appelle donc hier, 20 appels au total, pour le signaler et la à la "technicienne" je lui dis "bizarrement quand je fais un nperf sur vos serveur j'ai aucun soucis ou presque mais quand je dois surfé sur l'extérieur j'ai des débits de merde" et là elle me dis quoi.. "C'est normal, il faut utilisé les serveurs videofutur..." j'ai été un peu vif mais je lui ai demandé si c'était une blague, que internet ne marche pas comme ca, on est obligé d'aller sur les serveurs externe pour avoir accès au web, puis plus de son durant l'appel et ca ma raccroché" au nez

Les problèmes sont:
Je peux mettre n'importe quel routeur sur la connexion, ca me donne une IP ce n'est pas normal, la connexion doit être lié à la mac du routeur, j'ai deux voir trois IP différentes et j'ai plus aucun service noip fonctionnel.
L'ouverture de port marche pas, l'upnp marche pas, votre box est verrouiller.
Je ne peut pas ouvrir de ports alors que j'en ai fait la demande et maintenant on me dis que ce service c'est 20€ en plus alors que le commercial m'as dis que c'était gratuit pour les anciens client.

Alors voila les tests sur votre réseau Zeop qui fonctionne pas...

Panne depuis le 16-07-2021 et service technique qui me balade Orange10
Panne depuis le 16-07-2021 et service technique qui me balade Tracer10

Ca c'est après un reboot, c'est pas stable et des débits écrasés et ca c'est que des IP en France, ca me fait des erreurs de DNS sur certains site aussi
Panne depuis le 16-07-2021 et service technique qui me balade Nperf-12
Panne depuis le 16-07-2021 et service technique qui me balade Nperf-11
Panne depuis le 16-07-2021 et service technique qui me balade Nperf-10
Panne depuis le 16-07-2021 et service technique qui me balade Nperf-13

Et ca c'est dans la nuit on voit que même sur vos serveurs vidéo futur ca va pas:
Panne depuis le 16-07-2021 et service technique qui me balade Nperf-15
Panne depuis le 16-07-2021 et service technique qui me balade Nperf-16

La pour le coup j'en ai marre de me battre avec VOS problèmes, j'envoie un courrier de mise en demeure pour votre cas et je songe a me barré de ce FAI par ce que vos concurrent sont déjà plus alerte, rapide, fiable en termes d'informations et de service...

Ca fait plusieurs mois, plusieurs appels que vous me balader et la je reçois une facture de 165€ dans ma tronche...
Personne réagis, personne n'as les informations, vos "techniciens" ils y connaissent que dalle et ont met presque 30 à 40 minutes pour les avoir quand c'est pas votre robot qui raccroche automatiquement.


Je suis totalement dépité sachant que je vous ai amener beaucoup de client autour de moi, d'autres région parfois...

eureka-los

Messages : 9
Date d'inscription : 29/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Panne depuis le 16-07-2021 et service technique qui me balade Empty Re: Panne depuis le 16-07-2021 et service technique qui me balade

Message par eureka-los Mar 7 Sep - 15:21

Petite mise à jour.

La facture que j'ai reçu, c'est les frais pour les box (2x49€) mais le remboursement de la première box n'est pas encore fait (100€) plus en bonus le prélèvement pour la seconde fois du moi d'Aout alors qu'il est déjà payé..

Mais l'ouverture de ports pour moi m'as été offert lors de la bascule (confirmation ce matin).

Donc en théorie je devrais avoir accès au paramètres de sports dans la box (mais elle est bridée de fou) et l'ouverture forcé via mon routeur perso ne marche pas non plus

eureka-los

Messages : 9
Date d'inscription : 29/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Panne depuis le 16-07-2021 et service technique qui me balade Empty Re: Panne depuis le 16-07-2021 et service technique qui me balade

Message par eureka-los Ven 24 Sep - 19:57

Nouveauté, après avoir fait un Factory Reset du routeur celui-ci à fait deux mise à jour (reboot complet) et miracle je peut ouvrir mes ports.

Mais j'ai toujours des déconnexions, des lenteurs et ce même sur les serveurs Vidéo Futur.

Ici test juste après une coupure, on voit clairement un problème d'upload sur les serveurs video futur:
Panne depuis le 16-07-2021 et service technique qui me balade 03-vid10

Juste après la coupure sur les serveurs Orange 10GB/s:
Panne depuis le 16-07-2021 et service technique qui me balade 03-ora10
Chaque jour, j'ai soit une lenteur extrêmement importante entre 12h et 14h ou 18h à 20h, celà se manifeste par des baisse de débit et des timeouts:
Panne depuis le 16-07-2021 et service technique qui me balade 04-len10


Avant toute cette histoire de migration j'avais une connexion vraiment stable, un vrai débit de fibre.
Depuis la migration c'est tellement aléatoire mais en continue c'est lenteur sur lenteur.

Ah et les tests sont concluant uniquement via nperf, tout les serveurs coté Speedtest donne des résultat horrible.

Personnellement j'ai déjà un autre FAI en vue, il fournis les même débit et plus de liberté sur le matos/configuration.

A ce jour toujours pas d'information sur mon double prélèvement du moi d'Aout.
Le remboursement pour la caution de mon ancien matos, par contre prélevé pour la caution du nouveau matos c'est fait ca.

Le geste commerciale pour le moi de Juillet, Aout, pas de nouvelle non plus (sachant que ma panne date du 16 Juillet par casse de fibre dans un tiroir d'armoire)

eureka-los

Messages : 9
Date d'inscription : 29/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Panne depuis le 16-07-2021 et service technique qui me balade Empty Re: Panne depuis le 16-07-2021 et service technique qui me balade

Message par eureka-los Mar 5 Oct - 21:38

Et voila suite et fin.

Pour moi c'est résiliation, premièrement j'ai pas reçu de facture ni de remboursement du prélèvement en trop.

J'ai même reçu un mail du service client qui dis que le remboursement n'est valable que pour les clients résilié:
Panne depuis le 16-07-2021 et service technique qui me balade Servic10

Deuxièmement double prélèvement, l'un de 39,90 et l'autre de 39,98 pour ce mois-ci de nouveau.

Bon courage à tous avec cet opérateur.

eureka-los

Messages : 9
Date d'inscription : 29/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Panne depuis le 16-07-2021 et service technique qui me balade Empty Re: Panne depuis le 16-07-2021 et service technique qui me balade

Message par eureka-los Lun 25 Oct - 11:51

Mise à jour encore.

Alors après réception de mon courrier recommandé de résiliation (contre signature).
Ce matin Vidéo Futur qui m'appelle pour me signaler que "Mes premier paiements ont été refusés" pour un montant de 205€.
Leur nouveau numéro est 0176430187

Premier paiement alors que je suis abonner chez eux depuis 2017...
Toutes mes facture sont régularisée bien évidement.

Voila je pense ce qui s'est passé chez eux.

Il on procédé à la migration de mon compte en RFIB vers un compte "CLI" mais avec l'organisation qu'ils ont, le prélèvement ils l'ont laissé sur l'ancien contrat actif est on en parallèle activer le nouveau.
Nouveau mandat que j'ai vu sur mon compte et que j'ai immédiatement bloqué car pas de notification bascule contrat, pas de chocolat.

J'ai donc fait opposition et demandé le remboursement coté bancaire.

Et là ce midi surprise, le routeur redémarre, il repasse en mon d'usine visiblement resetter à distance par vidéo futur.


Dernière édition par eureka-los le Mar 2 Nov - 5:27, édité 1 fois (Raison : u)

eureka-los

Messages : 9
Date d'inscription : 29/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Panne depuis le 16-07-2021 et service technique qui me balade Empty Re: Panne depuis le 16-07-2021 et service technique qui me balade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum