Communauté VIDEOFUTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
Couette anti-Acariens – 220 x 240 cm – ...
Voir le deal
19.99 €

Coupure Internet sur 77610 (Châtres)

3 participants

Coupure Internet sur 77610 (Châtres) Empty Coupure Internet sur 77610 (Châtres)

Message par Ellagan Ven 14 Jan - 16:20

Bonjour, 

Coupure internet à Châtres (77610) depuis 16h. Les indicateurs "Broadband " et "Service" de l'ONT sont éteints.

Ellagan

Revenir en haut Aller en bas

Coupure Internet sur 77610 (Châtres) Empty Re: Coupure Internet sur 77610 (Châtres)

Message par Christophe77610 Sam 15 Jan - 9:50

Bonjour,

Je confirme, de mon côté même souci avec mêmes symptômes à la même heure (route de Chaumes).
Toujours pas rétabli pour le moment.
J'ai ouvert un ticket par mail, j'espère que ce sera réglé avant lundi, sinon ce sera compliqué de télétravailler.

Christophe77610

Ellagan aime ce message

Coupure Internet sur 77610 (Châtres) Empty Re: Coupure Internet sur 77610 (Châtres)

Message par Ellagan Sam 15 Jan - 10:00

Hello, idem. J'ai également ouvert un ticket. Pour le télétravail, je suis en pleine reconfiguration de mon cœur de réseau pour utiliser une connexion 4g...pas top

Ellagan

Message par Ellagan Sam 15 Jan - 18:11

Toujours pas de résolution. Ni d'infos. J'ai relancé avec un nouveau ticket.

Ellagan

Christophe77610 aime ce message

Message par VIDEOFUTUR Aujourd'hui à 9:45

Bonjour,
Nous rencontrons des soucis sur le débit Internet et la qualité des chaînes TV dans les zones des opérateurs d'infrastructure Covage et Altitude. Malgré nos relances, nous n'avons à ce stade aucune information. Nous vous tiendrons informés dès que possible. Nous nous excusons de la gêne occasionnée.
VIDEOFUTUR
VIDEOFUTUR
Modérateur

Message par Christophe77610 Aujourd'hui à 10:15

Bonjour,
Merci mais ce n'est pas le même souci sur ce fil de discussion.
Nous sommes au moins 2 clients Videofutur à Châtres à avoir le même souci avec les mêmes symptômes depuis vendredi 16h (ça fait 66h).
Ce n'est pas un souci de débit : il n'y a pas de signal (voyants Broadband et Service éteints sur l'ONT).
Par contre je connais un autre client Videofutur à Châtres qui n'est pas impacté, donc je dirais que soit il y a un souci sur un équipement commun à certaines habitations du village mais pas toutes, soit un sous-traitant payé à l'intervention a profité d'une intervention pour générer des soucis sur d'autres lignes au hasard en débranchant des fibres afin d'avoir de nouveaux tickets à traiter...
Heureusement que j'ai pu partager ma connexion 4G via USB vers mon PC fixe pour pouvoir télétravailler...

Christophe77610

Ellagan aime ce message

Message par Ellagan Aujourd'hui à 16:57

Super :-(

Contact pris par Covage via téléphone pour une intervention au domicile : Mercredi à 13h30. Sachant que la panne est intervenue au même moment chez un autre client (@christophe77610), il y a quand même peu de chance que celle-ci soit propre à mon installation. Evidemment, le technicien n'est pas disponible avant et en plus Covage n'a reçu le ticket qu'aujourd'hui à 16h !

Ellagan

Christophe77610 aime ce message

Message par Christophe77610 Aujourd'hui à 17:05

C'est Covage qui a appelé ? Rien de mon côté pour l'instant.
Le souci ne peut pas être au domicile vu qu'on est au moins 2 domiciles concernés, mais il va peut-être brancher un appareil côté arrivée fibre pour constater un défaut de continuité de ligne.
En espérant qu'il trouve et corrige le souci dans la foulée.

Christophe77610

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé