Communauté VIDEOFUTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Panne du routeur

2 participants

Aller en bas

Panne du routeur Empty Panne du routeur

Message par Christophe Dim 20 Sep - 21:11

Ceci est juste pour assurer un suivi.

20/09 - 19h45 : perte de la connexion Internet sur tous les ordinateurs
la TV par Internet continue de fonctionner sans problème
Après 5 à 10 minutes d'attente, la connexion Internet ne se refait pas sur les ordis.
Tentatives:
1. extinction du routeur et retrait de la fiche électrique
attente pendant quelques minutes
reconnexion électrique
allumage du routeur en maintenant le bouton reset appuyé pendant 5s
attente quelques minutes, vainement, Internet n'est pas rétabli (les ordinateurs sont connectés au routeur, les TV par Internet fonctionnent)
2. extinction et débranchement du routeur
attente pendant quelques minutes
reconnexion et redémarrage du routeur
attente quelques minutes
un ordinateur est connecté à Internet pendant quelques secondes avant de perdre le signal
tous les ordinateurs sont connectés au routeur
les TV par Internet fonctionnent
3. appui sur la touche reset pendant quelques secondes jusqu'à extinction de tous les voyants
le routeur se réinitialise
après quelques minutes, toujours le même constat pas d'Internet sur les PC
4. idem 1
après quelques minutes, les TV sont connectées à Internet et fonctionnent
il faut encore attendre pour que a même chose se passe enfin sur les ordinateurs


Je précise que :
* ceci m'arrive depuis plusieurs mois, de manière moins persistante: un redémarrage du routeur suffisait alors au rétablissement intégrale du service Internet (je mettais cela sur le compte du fait que le router était resté allumé trop longtemps sans redémarrage
* durant la semaine passée, cette situation est devenue quotidienne
* depuis jeudi 17/09, cela se passe au moins 2 fois par jour (matin et soir) avec les mêmes symptômes et difficulté pour rétablir la situation
* samedi 19/09/2020 : appelle au service client assistance technique, sans solution apportée: un technicien devrait me rappeler lundi ou mardi !

Christophe

Messages : 7
Date d'inscription : 19/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Panne du routeur Empty Re: Panne du routeur

Message par Christophe Ven 25 Sep - 21:40

Ce jour (25/09), à 20h40 perte de la connexion Internet sur les ordinateurs, mais les TV connectées fonctionnent encore sans problème.
Il est 21h30, près plusieurs redémarrages et reset du router, même après avoir redémarré les PC, retour enfin  à la normale.

Demain j'appellerai et on me baladera encore en disant que c'est Losange qui a effectué des travaux sur les lignes dans le secteur, ou qu'après qu'ils (support) aient fait quelques manipulations à distance sur le routeur visant à corriger certains paramètres Wifi: ça y est, c'est résolu, il n'y a plus de problème... tout est rentré dans l'ordre.

De toute évidence, je parle d'expérience, les techniciens, quelqu'ils soient, n'écoutent pas nos explications, ne peuvent même pas imaginer qu'on sait de quoi on parle, et très vraisemblablement suivent une cheklist dédiée à la résolution de tous les problèmes.

Mais s'ils prêtaient un peu attention à ce qu'on dit, ils ne chercheraient pas à nous faire avaler que les travaus soit-disant faits pas Losange n'avaient qu'une influence sur l'accès Internet des ordinateurs, sans perturber l'accès Internet des TV connectées! ils ne chercheraient pas non plus à nous faire croire que les modifications faites soit disant sur les paramètres Wifi auront résolus le problème quand cette perte de connexion internet intervient sur TOUS les ordinateurs connectés au routeur, en Wifi MAIS EGALEMENT en Ethernet!

Bref, j'espère que la nuit me portera conseil et calme pour aborder dans de bonnes conditions mon appel de demain.

Christophe

Messages : 7
Date d'inscription : 19/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Panne du routeur Empty Re: Panne du routeur

Message par Christophe Lun 5 Oct - 8:42

Nouvelles pannes samedi 03/10/2020 matin, avec les mêmes symptômes et la nécessité de redémarrer 4 à 5 fois la box, avec ou sans réinitialisation.
Impossible de savoir ce qu'il faut faire pour avoir un retour à la normale : certaines fois un simple redémarrage suffit, d'autres fois je redémarre avec réinitialisation. J'éteins et débranche le routeur, jusqu'à 10 minutes, avec ou sans effet bénéfique.

Ce matin (lundi 05/10/2020), rebelote : je constate vers 07h30 que les ordinateurs n'accèdent de nouveau plus à Internet, alors que la TV fonctionne. Il est 08h35 quand, après plusieurs tentatives comme décrites ci-dessus, Internet est enfin de nouveau fonctionnel sur les ordinateurs.

Christophe

Messages : 7
Date d'inscription : 19/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Panne du routeur Empty Re: Panne du routeur

Message par VIDEOFUTUR Lun 5 Oct - 17:15

Bonjour, nous vous présentons nos sincères excuses pour les pannes que vous avez rencontré, je vous invite à nous indiquer votre référence client en message privée s'il vous plaît.
VIDEOFUTUR
VIDEOFUTUR
Modérateur

Messages : 576
Date d'inscription : 17/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Panne du routeur Empty Re: Panne du routeur

Message par Christophe Mer 7 Oct - 7:37

Bonjour,

Hier, mardi 06/10/2020, vers 21h00, nous constatons une fois de plus la perte du service Internet sur les ordinateurs alors que, une fois de plus, les TV connectées fonctionnent.
Depuis quand exactement e service est tombé je ne saurais le dire, à 19h10 je suis certain que cela fonctionnait encore.
Après plusieurs tentatives, je jette l'éponge, il est 22h30.

Ce matin, évidement, c'est sans surprise que je redémarre mon ordinateur pour constater que le service n'est pas rétabli. Il faut encore 3 redémarrage, réinitialisations afin de rétablir enfin la liaison Internet sur les ordis.

Ceci est-il assez clairement détaillé, en sus des messages précédents pour comprendre la nature de mon problème?

Christophe

Messages : 7
Date d'inscription : 19/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Panne du routeur Empty Re: Panne du routeur

Message par Christophe Mer 7 Oct - 8:35

Et une nouvelle déconnexion à l'instant (08h30) ; j'ai eu de la "chance", il a suffit d'un redémarrage du routeur pour un retour à la normale.

Christophe

Messages : 7
Date d'inscription : 19/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Panne du routeur Empty Re: Panne du routeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum