Communauté VIDEOFUTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Résiliation client depuis 2017 vous conseil de fuir

Aller en bas

Résiliation client depuis 2017 vous conseil de fuir Empty Résiliation client depuis 2017 vous conseil de fuir

Message par eureka-los Mar 2 Nov - 6:04

Bonjour, client depuis 2017 en référence RFIB j'ai été démarché pour une migration en mars 2021 vers donc référence CLI.
Lorsque la bascule est finie j'ai par mail autorisation de déposé les équipements en déchèterie, Video futur ne les récupère pas sauf que..

J'ai reçu les nouveaux équipements en mars mais l'activation n'est jamais venu sauf au moment d'une panne en juillet 2021.

16 Juillet 2021 j'appel à partir du 21 juillet.
Plus d'internet, plus de signal sur le boitier optique.
Je l'es appel encore et encore..
Video Futur n'as rien signalé au Covage après une semaine d'appel tout les jours...

Le covage m'as dépanné un dimanche après que je les ai contacté, le mardi suivant sans prévenir Video Futur à fait bascule d'équipement sur un autre port de mon boitier optique.
C'était la fameuse migration, après cette bascule connexion instable, ports bloqués, service technique à la ramasse, service client néant total.

Je me suis fait prélevé en double, deuxième dépôt de garantie, un moi en prorata et un moi complet en plus (soit 165€)
Puis le moi suivant 39,99 et tout ca en plus de mon abonnement RFIB de 39,90.
Après mise en demeure ils ont enfin ouverts les ports sur le routeur, puis j'ai résilié car la connexion était toujours instable et prélèvement en doublon sans remboursement.
Promesse d'avoir encore et encore...
Le service "technique" me demandé de faire des tests vers les serveurs vidéo futur qui étaient eux aussi périodiquement à la ramasse sans vouloir admettre le défaut de stabilité de la connexion.

Personnellement quand je suis obligé de passer sur mon téléphone en partage de connexion via abonnement Free alors que je dois avoir une connexion fibre ca me fait doucement mal aux côtes.
De plus dans un mail il signale que les remboursement ne sont fait que pour les client résilier...

Après résiliation je reçois un courrier me demandant de renvoyer les équipements, ah...
Bref je pensé en avoir fini avec Video Futur mais voila que je découvre après résiliation que le contrat CLI était actif aussi et la Video Futur trouve normal que je paye donc des sommes qui on prélever en double.
Après appel au service paiement qui n'as rien voulu savoir et ou j'ai littéralement pété un plombs au téléphone c'était normal de payé deux abonnements..

Pour rappel depuis 2017 je paye 39,90 et j'avais un dépôt de garantie qu'ils n'ont pas rembourser.
Et en 2021 il m'ont prélever un second dépôt de garantie sans rembourser le premier et veulent faire payer en doublon le mois de Aout (prorata migration), Septembre et Octobre. (255€ au total)

Alors qu'ils n'ont pas respecter plusieurs clauses de le PROPRE contrat et on cumulé deux contrats.
9.3 Limites techniques et migration:
Il est porté à l’attention de l’Abonné qu’en cas de migration d'un compte “R-FIB” vers un compte
“CLI”, l’ancien contrat sera résilié et emportera la création d’un nouveau contrat.

Et j'ai largement dépassé les 60 jours de délai d'activation pour les services qui concerne la migration (de Mars à Aout):
8.2.3. Réception du (des) service(s)
Pour tout Service fourni par VITIS et/ou son Partenaire, la date de mise en service considérée sera
celle de connexion de l’Abonné au réseau du Partenaire de VITIS comme enregistrée par les
serveurs de gestion clients de VITIS (ou de son Partenaire) ou au plus tard, 60 jours ouvrés
calendaires après la réception du Matériel par l’Abonné.

Je me retrouve dans le cas ou vous n'avez pas résilier le premier contrat, l'avoir pour l'indisponibilité de Juillet à Septembre nada.
Votre service client n'ouvre même pas de ticket auprès du Covage.
Vous réclamer les équipements après avoir envoyer par mail une procédure de migration qui dit de les déposé en déchèterie et j'en passe...

Si vous avez souscrit chez eux, rétracter vous !
Vous avez 14jours et vous allez éviter de très gros problèmes due à leur manque de communication en interne et de compétence technique en termes d'interprétations des données...

Perso j'ai déjà contacter la DGCCRF pour les soucis en série...

eureka-los

Messages : 9
Date d'inscription : 29/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Résiliation client depuis 2017 vous conseil de fuir Empty Re: Résiliation client depuis 2017 vous conseil de fuir

Message par eureka-los Mar 9 Nov - 10:17

Courrier de résiliation pour le second contrat CLI reçu le mercredi 27 octobre en recommandé contre signature sans réponse.
Contacte par mail sans réponse depuis le 3 novembre...
Relance aujourd'hui.

eureka-los

Messages : 9
Date d'inscription : 29/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Résiliation client depuis 2017 vous conseil de fuir Empty Re: Résiliation client depuis 2017 vous conseil de fuir

Message par eureka-los Mer 24 Nov - 10:53

Une réponse au ticket le 11/11/2021:
Cher Abonné, 
Nous accusons réception de votre mail et nous nus excusons de la réponse tardive.
Nous vous informons de la remontée de votre demande auprès du service concerné.
Cordialement, 
Votre Service Clients VIDEOFUTUR





A ce jour toujours pas d'info à part "VIDEOFUTUR : Notification d'impayé" fournis par un robot et l'enquête de satisfaction..

eureka-los

Messages : 9
Date d'inscription : 29/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Résiliation client depuis 2017 vous conseil de fuir Empty Re: Résiliation client depuis 2017 vous conseil de fuir

Message par eureka-los Ven 18 Fév - 10:06

Bonjour, petit retours après tout ces problèmes.

Après toutes les démarches d'appel et de tentative avec le fournisseur directement (sans succès).
J'ai décidé donc de passé à l'étape suivante, le médiateur et coupé contacte avec le FAI car perte de temps tout simplement..

Le 23/01/2022, j'ai créer un compte sur le site https://www.mediation-telecom.org et complété la totalité du dossier avec toutes les pièces que j'avais, contrat, facture, échange avec vidéo futur, réponse par mail et compagnie.
Dossier accepté le 27/01/2022 et le 10/02/2022 le fournisseur à pris contacte avec le médiateur.

Après ce contacte le médiateur m'as fait un retour, le fournisseur était favorable à ma requête et remplis toutes les demandes que j'avais formulées.

Aujourd'hui donc premier remboursement du dépôt de garantie des équipement de 2017, la situation à l'air de se débloquée.

eureka-los

Messages : 9
Date d'inscription : 29/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Résiliation client depuis 2017 vous conseil de fuir Empty Re: Résiliation client depuis 2017 vous conseil de fuir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum