Communauté VIDEOFUTUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Gros soucis de connexion

+3
benjamin54
Hervé
Le Doc
7 participants

Aller en bas

Gros soucis de connexion Empty Gros soucis de connexion

Message par Le Doc Ven 28 Jan - 6:25

Bonjour,

Depuis une semaine des problèmes de connexion sur le 54.

La page n'arrive pas à ce charger. Elle tourne. Il faut réactualiser pour avoir instantanément la page.

Les tests ping sont correct, les débits également mais un problème lié au protocole apparait parfois.
Il disparait dès réactualisation de la page.

Pour info pour les techniciens, j'ai réinitialisé l'ONT (éteint 1h30), avec nouvel IP à chaque fois (j'ai fais 3 tests sous 3 IP).
Toujours le même soucis.
Il semblerait que les https sont plus touchés.

c'est comme si on réveillait un serveur et qu'il sache plus à qui renvoyer l'info.

Bon, en tout cas c'est très chiant, surtout sur des sites bancaires sécurisés et les achats en lignes (risque de rupture de session et autres...).

Merci de faire le nécessaire.

Même une recherche peut avoir le soucis (voir capture jointe).
Gros soucis de connexion Erreur10

Le Doc

Messages : 11
Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis de connexion Empty Re: Gros soucis de connexion

Message par Hervé Ven 28 Jan - 7:26

Je confirme, après la panne totale lundi, après avoir passé 1h au téléphone avec le technicien de niveau 1 mardi, l'Internet refonctionnait mercredi sans raisons et surtout sans appel du technicien de niveau 2 pour vérifier que tout était bon chez moi. Depuis hier soir de nouveau un réseau totalement entrecoupé ne permettant aucun travail à distance... C'est désespérant surtout que j'ai renouvelé mon engagement pour un an la semaine dernière !

Hervé

Messages : 2
Date d'inscription : 25/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis de connexion Empty Re: Gros soucis de connexion

Message par benjamin54 Sam 29 Jan - 10:17

Réseau instable depuis lundi 17/01 puis coupure toutes les 3 minutes depuis jeudi 20/01. 
Dans le 54 ( Dombasle sur meurthe )
Impossible de télétravailler depuis le 20/01 , une panne ça peut arriver mais là black out total aucune info, mail en retour qui sert a rien de plus que l'on ne sait déjà ( oui ça marche pas merci de me l'avoir confirmé..)
En 2022 vous croyez vraiment que c'est acceptable ?

benjamin54

Messages : 2
Date d'inscription : 29/01/2022

guigz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis de connexion Empty Re: Gros soucis de connexion

Message par guigz Sam 29 Jan - 12:15

J'ai exactement le même problème depuis le même jour que vous pourtant j'habite dans le 55210, et les techniciens de font rien,
Je change d'opérateur, en 2022 ne pas avoir une connexion stable c'est impossible

guigz

Messages : 2
Date d'inscription : 29/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis de connexion Empty Re: Gros soucis de connexion

Message par benjamin54 Mar 1 Fév - 9:16

Toujours aucune info et surtout toujours pas d'internet stable , je ne peux plus travailler !! Altitude en a rien à faire et vous non plus..
On se sort les doigts maintenant , ça fait deux semaines !

benjamin54

Messages : 2
Date d'inscription : 29/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis de connexion Empty Re: Gros soucis de connexion

Message par YLH Mar 1 Fév - 10:38

Bonjour,

Même souci dans le 67160.

Déconnexions intempestives.

Connexion VPN impossible.

Je suis informaticien, je travaille à mon compte.

Heureusement que j'ai une deuxième ligne en 4G de chez SOSH.

Cela me dépanne et me permet de travailler.

Cependant, si pas plus de réactivités, je vais me rapprocher d'une association de consommateurs afin de connaitre les démarches à effectuer pour résilier mon abonnement pour déni de service et voir pour changer d'opérateur.

Cela va faire plus de 10 (dix) jours maintenant. 

VidéoFutur, si vous avez des problèmes de sous-traitances, changer de sous-traitants

A titre d'information, sachez que le gouvernement favorise le télétravail: Je pense qu'un petit mot leur expliquant que via les opérateurs comme Vidéofutur, cela devient impossible ne vous ferait pas très bonne presse. 

Dommage sur le principe. Jamais eu de soucis jusqu'à maintenant.

YLH

Messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis de connexion Empty Re: Gros soucis de connexion

Message par Seth08 Mar 1 Fév - 11:52

J'ai le même soucis depuis 3 semaines (secteur 08) et comme vous, le télétravail m'est impossible.
J'ai contacté Altitude qui m'ont dit travailler avec Videofutur pour résoudre le problème mais je pense qu'ils sont entre bras cassés et qu'ils ne trouvent pas le problème (survenu après un déploiement de mise à jour d'ailleurs), ça doit faire 3 semaines qu'ils sont jour et nuit à se gratter la tête pour ce problème.. Smile 

De mon côté j'abandonne les requêtes et je change de FAI, je pense que c'est la meilleure solution.

Seth08

Messages : 9
Date d'inscription : 28/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis de connexion Empty chargement des pages difficiles à certains moments

Message par Kedrien Mar 1 Fév - 21:42

Bonjour,

Même constat et problème dans le 77, à certains moments les applications et pages Internet freezent et ont beaucoup de mal à se charger.
Puis tout redevient normal. C'est comme des micros déconnexions. C'est pénible !
Tout semble bon côté box et OTD.
Le plus flagrant est sur mon smartphone: le Wifi est bon mais il n'a plus de connexion Internet par intermittence ...  Crying or Very sad

Kedrien

Messages : 2
Date d'inscription : 01/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis de connexion Empty Re: Gros soucis de connexion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum